Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
5 juillet 2010

Aurore

hair


L'aurore s'éveille drapée d'or de pourpre et d’azur
À l’horizon s’étire encore son obscure chevelure
De sa divine beauté elle éclaire nos vies peu à peu
Elle s’allonge illumine les contrées brille de mille feux

Quand mes rêves s’estompe telle l’aurore tu surviens
Ton doux sourire enflamme chacun de mes matins
Ton regard de nuit éclate d’une splendeur enivrante
Chassant chacun de mes songes de sa grâce envoûtante

À mesure que j’approche mes ailes se brisent
Ton infinie magnificence s’accroît et  s’attise
Aveuglée par une telle sublime incandescence
Lentement mon âme s’enflamme d’indécence

Puis lorsque la nuit étreint ton visage délicieux
Lorsque tu t’évanouis sous l’ultime lueur des cieux
En cendres douloureusement mon âme s’épand
Pour au matin naître à nouveau inexorablement


Source image : Seegmiller Art

Publicité
Commentaires
N
Après toutes ces années, j'aimerai dire que vous n'avez pas changé et pourtant je ne peux qu'admettre le contraire... Mais si votre penchant pour les poèmes s'est nettement développé, si vos mots et vos tournures ont évolués, c'est toujours avec plaisir que je les lis... je continuerai donc et je profite d'une de mes rares visites pour vous saluer.<br /> Nürewen.
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité