Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
9 mars 2011

Une recette de Blues Revisited

 

Prenez un bon morceau d'un vieux standard du blues issu des tréfonds du delta du Mississippi, du fin fonds du bayou de La Nouvelle Orléans ou des bas fonds de Chicago.

 

Décortiquez le.

Ajoutez une rasade d'une rythmique lente et langoureuse agrémentée de quelques vibrantes et pénétrantes percussions et d'une once de basse.

Parsemez d'un zeste de cuivre et de quelques riffs bluesy d'une lointaine guitare électrique.

Ajoutez la voie profonde et rocailleuse d'un bluesman en joute avec le flow de quelques MC triés sur le volet.

Mixez le tout.

Vous obtiendrez ceci

Et laissez votre ouïe goûter à cette saveur.

A déguster sans modération, au petit matin, dans sa voiture, dans les transports, sur le chemin de ses occupations professionnelles, lorsque la journée semble si mal commencer... 

Everythin' gonna be alright this mornin'

Oh yeah...

 

* NDLA : Il semblerait que Dailymotion (partenaire exclusif de canalblog) ne connaisse pas cette vidéo ... D'où ce lien...

Publicité
Commentaires
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité