Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
6 octobre 2004

Derrière le miroir...

choisissez une photo chez barfly , écrivez un texte

* il va ensuite mettre ce texte avec sa photo sur son autre blog

: http://barflycie.canalblog.com/ 

 

 

Etrange symétrie de la Nature. Géométrie non humaine. Plans, arcs-boutants, arc de cercle, axes, non tracés par la main de l’Homme. Prolongation de l’image au delB des éléments...

Etrange reflet sur cette nappe plane, immobile, impassible comme pour accueillir et sasir cette image miroitante.

Etrange visage penché vers lui mLme, vision troublée par les incessants et imperceptibles remues de cet opaque et fluide miroir .

Mes doigts frôlent cette surface froide et inconsistante. Ma peau s’humidifie B son contact, lorsque ma main s’insinue au sein de cette Terre subaquatique.

Et si je me laisse chuter vers mon reflet, que découvrirai-je? Et si je pénPtre cette frontiPre Air/Eau, croiserai-je ces mythiques sirPnes aux envoftantes mais fatales mélopées? Echouerai-je sur les rives dorées de ce légendaire Atlantide? Serai-je menacer du trident d’un PoséVdon vindicatif, me poursuivant de son attelage divin de chevaux marins, pour avoir outrepasser mes droits de simple mortel en pénétrant en son Royaume?

Rencontrerai-je cet univers fantasmagorique, ce monde parallPle de Féerie que Mythes, Légendes et Traditions décrivent depuis les premiers instants de tout Etre humain sur cette Terre et mLme au delB?

J’aimerais qu’il en soit ainsi...

J’aimerais penser que ce que je vois n’est pas Tout. J’aimerais que cette "Réalité" ne soit qu’un voile dissimulant un univers invisible encore insoupçonné. J’aimerais croire que tous ont tort, que la Science, présomptueuse et égocentrique, ne sait pas, n’explique pas tout...

 

 

Publicité
Commentaires
P
Etrange... je ressens la même chose que toi, cette envie de croire (à tort ou à raison ?) à un monde sous le reflet de celui dans lequel nous vivons...<br /> <br /> Sinon, bonne nouvelle, bientôt une nouvelle aventure d'Anna (ce soir si tout va bien)...<br /> <br /> Au fait merci de m'avoir mise dans tes liens... ^^ Tu peux aussi mettre Panthère, c'est ce qui correspond le mieux à mon caractère - rire - !
F
salut charlie est une chanson de johnny hallyday <br /> elle est trés méconnue c'est une trés belle balade , <br /> elle te met bien le bourdon ....<br /> bisous bon dimanche toi ;o)
B
merci pour ton texte. il est sur Barfly & Cie<br /> à bientôt. <br /> Barfly
F
magnifique , que dire de plus ?<br /> <br /> bisous toi
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité