Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
26 octobre 2004

Esquisse

"Elfe" de Laylefick avec son aimable autorisation... ;-)

 

Elle la toise de son regard cristallin et argenté

Un fin trait brun le dotant d’une pure intensité.

Sans un ondoiement un voile cernant son visage

Elle fige sa ravissante et tendre moue sans âge

Dans cette inertie désirée par la vision de l’esthète.

L’artiste prodigue, virtuose à la dextérité parfaite

Ebauche cette esquisse à grands traits de fusains

Suivant les secrets des méandres de ses desseins.

Un pli sur cette étoffe une pénombre sur ce visage

Chaque détail se teint de Réalité dans ce modelage.

La fine arête de ce nez le contour appuyé de ces lèvres

La Créatrice s’y attarde avec le doigté d’un orfèvre.

Le fusain court sur cette toile immaculée et tendue

Par endroit le tracé s’emplit d’une langueur éperdue

Puis ça et là se ponctue de coups brefs lestes et précis

Jusqu’à offrir à cette estampe une propre et éternelle Vie.

 

 

Publicité
Commentaires
D
Tout le mérite revient à Laylefick... Sans son dessin (au graphite, m'a t'elle dit, et non au fusain...)ces mots ne seraient pas. ;-) <br /> Merci à elle d'avoir accepter que je publie son oeuvre!
D
Quand le visage devient une oeuvre d'art. Quand l'alliance du texte et du dessin devient magnificence.
L
merci monsieur de retranscrire si bien par ecrit ce que je fait par l'"ésquisse" ...
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité