Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
11 mars 2005

delirium

 

 

Regarde ce reflet, regarde ce visage qui se dessine sur le verre poli de ce miroir…

Qui y vois tu ? Toi ou moi ?

Observes tu celui que tu es réellement ou celui que je suis virtuellement ? Observes tu celui que tu es aux yeux de tous ou celui que je suis au fond de toi ? Observes tu ce « toi » que tu extériorises au grand jour  ou ce « moi » que tu inhibes aux tréfonds de ton âme ?  Pourquoi cette dualité en toi ? Pourquoi m'avoir refouler au stade de ton imaginaire alors que tu pourrais me faire ta réalité ?  Pourquoi me nourrir de tes désirs, de tes envies, de tes talents, de tes passions et ne pas me laisser prendre mon envol ? Pourquoi  m'ensevelir sous le lourd fardeau de ce que tu es réellement alors que tu hais cette image que tu donnes de toi et que tu désires ardemment te donner mon image ?  Pourquoi nous infliger à toi et à moi cette torture alors que tu sais parfaitement comment l'éradiquer de notre vie ? Pourquoi as tu toujours pu me dominer ? Pourquoi n'ai je jamais pu te juguler ? Pourquoi n'ai je jamais pu briser les chaînes de ton oppression afin de nous rendre notre liberté à tout deux ?  Pourquoi règnes tu ainsi en despote absolu sur ton propre être ? N'as tu pas conscience de ta propre souffrance que cela provoque de me tyranniser ainsi ?

Brise mes chaînes si je n'en ai pas la force.  Libère moi si je n'en ai pas le courage. Ma liberté sera tienne, sera notre…

Publicité
Commentaires
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité