Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
8 avril 2005

Ma fuite...

Seule le regard floue

Tes doigts se nouent

Tes yeux s’impatientent

Trop longue attente

Trop de temps perdu

A espérer ma venue

Pourtant je suis là

Juste à quelques pas

J’admire ton visage

Et son éclat si sage

Je ressens ta douceur

Irradiant de ton cœur

Et je tarde et j’hésite

Et une peur m’habite

Et si tu déchantais ?

Et si je te décevais ?

Pourrais je parvenir

A te laisser me fuir ?

Et je me souviens…

Cet attrait soudain

Que  m’avait inspiré

Ton regard enjoué

Telle une mélodie

Enivrant ma vie

Ange de providence

Tu as adouci mes sens

Tu as vu clair en moi

Tu as lu mes émois

Et tu les as pansé

De joie et de gaieté…

Et le temps s’enfuit

Mais je demeure ainsi

Je doute et je redoute…

Je crains la déroute

Que puis je faire ?

Fuir et me taire ?

Je t’admire

Je te désire

Mais je fuis

Sans un bruit…

Publicité
Commentaires
D
Une répercution en cascade du bonheur d'un seul sur la vie d'un autre et ainsi de suite jusqu'à l'infini?<br /> Bel idéal! Si seulement cela puisse être vrai...
D
Je suis d'accord avec toi certes... Mais si je prenais ce petit risque, qu'apporterais je à l'Humanité? S'en trouverait elle changer? Ma vie, oui, certainement... Quant à Elle, non assurément... Peu importe, égoïstement, il n'ait que ma vie qui m'intéresse ici, non celle des milliards d'autres âmes qui parcourent ce monde!<br /> <br /> Pour répondre à cette interrogation posée dans ton mail mais restée silencieuse ici: Oui cette jeune femme existe, il n'est que la situation qui ne se soit pas encore présentée...
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité