Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
12 avril 2005

Belle, lointaine et insaisissable...

inconnue_20web

Il est des beautés

Qui dans le souvenir jamais ne s’éteignent

Il est des destinées

Qui dans cette vie jamais ne s’étreignent

Il est des êtres

Qui irrémédiablement  jamais ne se lieront

Il est des paraître

Qui inévitablement jamais ne se briseront

Ô divine nymphe ! Ô magnifique ange !

Pardonnez  ces rimes et ces louanges…

Ô douce néréide ! Ô charmante oréade !

Consentez à la langueur de cette aubade…

Nul doute que mes vers seront démunis

Nul doute que votre silence sera infini

Nul doute que jamais je ne vous oublierai

Nul doute que jamais vous ne me connaîtrez

Mais croyez en l’intense admiration

D’un inconnu et doux messager

Qui n’a de cesse et sans déraison

Chaque jour de vous contempler

Publicité
Commentaires
P
Ode à la beauté, mais pas des canons imposés par la société...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, apparemment tu reprends du service :)
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité