Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
20 septembre 2005

Mon Petit bout...

J’ai rêvé de toi il y’a quelques nuits…

C’était un beau début de matinée ensoleillé. Une chaleur lumineuse baigne la chambre à coucher et caresse la peau de mon corps à demi nu encore lové dans les draps.

Ta maman entre doucement dans la pièce, sans un bruit tandis que je m’éveille lentement étirant mes membres encore engourdis par le sommeil. Elle te tient amoureusement entre ses bras. Elle approche du lit et te dépose tendrement auprès de moi. Tu ris, ton regard bleuté et égayé, posé sur moi, tes premières boucles d’or cernant ton visage aux pommettes rosées de chérubin. J’ai la sensation de voir ses vieux clichés de ta maman et moi lorsque nous avions ton âge. Le même regard azur, les mêmes mèches dorées.

Je te sers délicatement contre moi, je te câline de tout mon amour, effleurant de mes doigts ta chair fine aux effluves de lait pour bébé, m’enivrant de tes gazouillis comme s’ils étaient des mots que tu me murmurais au creux de l’oreille.

Et, à cet instant précis, je crois que je suis réellement un homme heureux…

Je ne crois pas aux rêves prémonitoires, aux présages et à toutes ces subtilités médiumniques. Pourtant, ce matin là, à mon réveil suite à ce songe, j’ai eu envie d’y croire, de croire que ce n’était pas un simple rêve mais une image du futur, qui aurait traversé les barrières spatio-temporelles pour aller se piéger dans mon inconscient, dans mon onirisme.

Souvent, j’imagine cet instant où  tu pousseras ton premier cri déchirant. Délicatement, une sage-femme te déposera sur le cœur de ta douce et heureuse  maman, et moi je m’approcherai timidement, profondément ému, craignant de mal faire, de te blesser. Je caresserai ton visage du bout d’un doigt et tu l’attraperas le serrant de toutes tes forces au creux de ta minuscule main. 

A bientôt mon petit bout

Ton papa qui pense déjà à toi…

maternidad



Publicité
Commentaires
N
je crois que le rêve,s'il n'est pas prémonitoire est bien souvent le reflet ou l'expression de choses qui occupent notre esprit...<br /> mais il y a donc actuellement moins de peur et d'angoisse que de bonheur dans vos écrits sur l'enfant à venir...<br /> Amour sera un de ses prénoms...<br /> amitié<br /> Nadine
P
Magnifique rêve. Plein de douceur, d'amour, ça donne envie de croire en la Vie et l'Homme, et d'oublier tous nos malheurs, grands comme petits.<br /> <br /> Un petit coucou en passant, ça faisait longtemps.<br /> <br /> Biz...
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité