Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
28 septembre 2004

mon Guide au travers des Cieux

Visage féerique à la peau cristalline, regard mis clos, tu te penches sur moi avec une douceur aimante presque maternelle, ta chevelure de diamant caressant mes pommettes. Ange sans âge, reflet de mon âme, tu m'accueilles en ton sein, tu me guides dans les dédales de ces mondes, de ces cieux nouveaux, de cette univers de palais célestes et de végétations luxuriantes comme animées de leurs propres âmes. Tu me mènes jusqu'au pied de cet escalier tournoyant indéfiniment, jusqu'à disparaître dans une clarté aveuglante. Délicatement, ta main de cristal se lie à la mienne tandis qu'un chérubin joue une somptueuse mélopée auprès d'un ange pensif, penché tristement sur ce bas monde. Tu m'entraînes, lentement, sur les marches abruptes taillées dans un argent sculpté de dorures, à la lueur d'une simple bougie à la flamme vacillante. Nous nous élevons, portés par la langueur de cette mélodie... Tes longues mèches de diamant caressent chaque marche avec le son d'une multitude de gouttelettes d'eau ruisselant sur une roche. En contre bas, sous une épaisse nappe nuageuse scintillant d'innombrables facettes, j'aperçois un voile ténébreux cachant un monde de désolation, de pleurs, de cris, de souffrance... Je frissonne mais ton regard cristallin me rassure. De ta main fine étincelante tu me désignes cette lueur irradiante dont les premiers rayonnements m'enveloppent dans une chaleur merveilleuse et bienfaisante. Alors je te suis, les yeux clos, ma main toujours plongé au creux de tes doigts fins. J'ai une confiance absolue en toi, mon Guide au travers des Cieux!

Publicité
Commentaires
A
WOW, c trop beau comme textes j'ai parcourue plusieur de tes poemes je les ADORE! Je suis en Extase devant toute cette sensualité!<br /> Alp Anne!
L
en parcourant ton blog je lis ce texte et je suis éblouie par tant de poésie... merci pour cette lecture...
T
ouhaou!!! autant l'image est magnifique, autant le texte est merveilleux... j'adore!! c'est pure c'est frais c'est vibrant, vivant... y a pas a dire, tu ecris vraiment bien
T
Ce texte est splendide et grâce à Facettes,je viens de le découvrir .J'ai remonté le temps et me suis aperçue que tu écrivais de très beaux poèmes ....sensible,sensuel....
D
Je crois que jamais je n'ai lu de textes aussi beau que les tiens, tout ici inspire la beauté. Je reviendrai souvent car tes textes me donnent tes frissons tant je me sens bien quand je les lis.<br /> A+ :-)
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité