Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
14 février 2005

« Dieu et Satan, Mal et Bien, Ombre et Lumière …

 

« Dieu et Satan, Mal et Bien, Ombre et Lumière …

 Vous, humains, vous n'avez que ces mots à la bouche ! Mais ce ne sont là que foutaises,  balivernes, inventions d'un monde révolu qui ne comprenait rien à l'Existence et qui n'y comprend toujours rien. Que croyez vous ? Croyez vous que la vie ne se résume qu'à une simple dualité entre ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Croyez vous que l'être humain est soit voué au  Bien soit voué au Mal ? Quelle erreur !

Il n'y a ni Bien, ni Mal, il n'y a que des actes, des comportements auxquels l'on donne une signification, sur lesquels l'on porte un jugement, rien de plus ! Ce n'est question de préjugés moraux,  de visions imposées par l'Homme à l'Homme.   Pour certains, tuer, décapiter, massacrer, torturer, égorger sont des crimes punis du châtiment ultime, des pêchés emportant damnation éternelle, pour d'autres ce sont des actes de bravoures, ordonnés par un commandement divin,  qui métamorphosent le meurtrier en un Martyre de Dieu…  Pour certains, voler est une question de survie, est justifié par un état de nécessité reconnus, pour d'autres cela reste un crime abominable qui mérite que l'on vous tranche la main ou que l'on vous déporte ad  vitam dans le lieu le plus infernal qu'il puisse exister en ce bas monde…  Pour certains, violer, pénétrer de force est une preuve de virilité absolue, dont l'on se vante avec fierté, pour d'autres il s'agit  du supplice le plus vil méritant le trépas ou l'internement perpétuel… 

Ah que de naïveté ! Le genre humain est si crédule… Mais comment avez vous pu évolué ainsi avec un esprit si étriqué ? C'est désespérant et navrant pour votre race et je m'en réjouis !

Mais comment me nommeriez vous ? Satan ? Lucifer ? Diable ? Démon ?  Vous m'offrez là de jolies noms mais aucun n'est réel!

Je n'ai aucun nom, je n'ai aucune substance, aucune essence... Je ne suis pas une entité, je ne suis pas une forme, je ne suis pas une image…  Je suis tout, je suis rien ;  je suis le néant, je suis  la vie ; je suis le chaos, je suis l'espoir… Je suis au delà de toute conception humaine,  je ne peux être appréhender ni par votre imaginaire, ni par votre intellect.   Je suis tout autour de vous, dans le sol que vous foulez, dans l'air que vous respirer, dans le souffle que vous entendez, dans l'aliment dont vous vous nourrissez, dans l'objet que vous toucher, dans l'image que vous contemplez. Je suis en vous, dans la moindre de vos pensées, dans chacun de vos rêves,  je suis à l'origine de vos pulsions, de vos désirs, de vos douleurs, de vos démences… 

Soyez en assuré, j'existe ! Je suis souverain en ce bas monde et règnerai jusqu'à l'extinction de  l'ultime âme humaine…»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite adjonction à cette note…

 

Ne me prêtez pas ces paroles, ne les faites pas prononcer par ma bouche et mes lèvres.  Elles sont certes le fruit de ma plume mais ne sont en rien ma réelle manière de pensée bien qu’elles s’en approchent, bien sûr.

Mon idée était d’imaginer une conversation entre un mortel et Celui que la commune renommée identifie comme l’incarnation suprême du Mal. Je ne le nommerai point ici, non pas par une quelconque superstition mais car je n’ai qu’une infime connaissance des religions, coutumes et ainsi des dénominations qu’Il a pu revêtir à travers les âges et les lieux.  Et ces mots, ce dédain, cette froideur sont les Siens, ceux qui ont envahi mon esprit jusqu’à être afficher sur cette page. J’aurai pu débuter mon propos par un style indirect ou même direct, par une ouverture de dialogue, pour éviter toute équivoque  mais j’ai considéré que justement l’ «équivoque » était bien ce que je recherchais… J’aimerais que l’on me dise que ceci est choquant, malsain, que l’on me qualifie de dément, de schizophrène souffrant d’un profond complexe de supériorité. 

J’aimerais savoir quelle peut être la portée de mes mots alors que ce ne sont que des mots…

Publicité
Commentaires
C
D'où l'importance, avant de juger - si quiconque peut se le permettre - quelqu'un d'essayer d'adopter sa vision des choses. Pas toujours facile, j'en conviens... Mais tellement plus plus enrichissant comme démarche.
T
J'adore!!!!<br /> cher Darth Seethus que t'arrive t'il? pourquoi tant de colere, ou dans de passion dans tes mots?! pourquoi cette deferlante sur l'homme? en tout cas j'aime ! Et moi bien moi humaine que d'autre.. je ne te dirais pas que tu as tord, ni que tu as raison.. mais pour moi il y a bien le mal le bien, l'enfer le paradis et nous nous sommes entre.. ( d'ou mon blog, entre enfer et paradis .... se trouve la terre)Bien que tes mots sont a premiere vu choquant ils me plaisent, passion insoutenable, envie de mordre ou de rager contre l'indifference, contre l'ignorance, contre l'homme! j'aime la force de ton texte! si tu n'es ni dieu ni satan, tu es l'Etre, le seul, l'unique, j'adore!<br /> Merci pour ces mots qui ont le dons d'hurler!!!
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité