Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
18 février 2005

envie de haine, de haïr, d'être haï!

Profond désir de laisser libre court à mon côté obscur aujourd'hui…

Envie, durant un  temps, d'insulter toute personne passant par là, de toute nationalité, de toute religion, de toute communauté, de tout âge, de tout sexe, de toute profession… Envie d'être haï pour peut être me sentir vivant !

Envie de laisser mon âme sombrer dans une incommensurable haine.  Envie de laisser mon esprit basculer dans une intense schizophrénie ponctuée de délires hallucinatoires, de gestes mécaniques presque autistes et de paroles irraisonnées et irrationnelles, le temps de ces mots. Envie de  laisser mon alter ego prendre le dessus un instant et le laisser déverser sa rage par ma bouche,  par mes poings.

 

J'aimerais être fondamentalement mauvais, maléfique, être l'incarnation de la colère, de la peur, de la violence, des frustrations, en ce monde et n'avoir aucun état d'âme, juste un moment, afin d'oublier ces regrets et remords qui me dévorent,  cette compassion qui me ronge, cet amour qui  me fait tant souffrir, ce bonheur qui ne cesse de me fuir. 

Un être dont l'essence même n'est que ténèbres, ne peut souffrir puisqu'il ne connaît ni amour ni désir. Or ce sont l'amour de la vie face à la mort ou bien le désir de cette vie que l'on n'a pas, qui nous font souffrir. Or ce sont l'amour de l'autre, face à l'absence et le désir de conquérir celui ou celle qui ne nous aimera jamais, qui nous font souffrir. Or ce sont l'amour égocentrique et narcissique de soi ou le dégoût de ne pas avoir la beauté que l'on désire qui nous font souffrir. L'être empli de ténèbres n'est que haine et ne peut donc souffrir de l'amour. Il assouvit le moindre de ces désirs lorsque celui ci paraît , sans vergogne et sans crainte aucune, aussi ne peut il souffrir d'un quelconque acte manqué ou de toute pulsion refoulée ou  envie inassouvie.

 

Et si je me perdais sur une route déserte ? Et si au détour d'un intersection le Maître des Ténèbres apparaissait sous la forme d'un être blanc de peau, haut de taille et aux yeux teintés de noirs ?  Et si je consentissais à son pacte ? Si,  contre une signature puisée dans mon propre sang, je damnais mon âme pour l'Eternité en échange d'une vie de talent, de luxure, de plaisirs, d'orgies, d'argent, de pouvoir ?  Pour quelqu'un qui n'a aucune foi dans ces notions de paradis et d'enfer, que cela pourrait il changer ? Il ne serait que le salut de mon âme qui serait en jeu, rien de plus…

Bien sûr, rien de tout ceci n'est possible… Oh je ne le regrette pas en fin de compte ! Une vie où chaque désir serait assouvi, où  l'on pourrait laisser libre court à chaque pulsion serait bien morne et monotone à long terme. Mais qui aurait la force de résister à une telle offre ? Pas moi, assurément… Je suis homme, je suis faible, je suis lâche, je suis frustré, je suis inhibé, je suis perdu… Beaucoup ont voué leur âme au Mal pour moins que cela ! 

 

Je veux mes mots choquants et malsains.  Je veux intimer la colère en chacune des personnes qui liront mes maux, je veux  provoquer leur commentaire virulent, je veux voir une passion enragée couler dans leur phrases ! Que faire pour cela ?  Débattre sur l'inexistence des camps de concentration ou de l'infériorité des autres races non blanche, même si jamais, au  plus profond de moi je ne pourrais souscrire en quoi que ce soit à ces théories ?  Insulter un Dieu ou blasphémer ?  Faire l'apologie d'une secte ?  Plaider en faveur d'Al Qaïda ? Que dois je faire pour qu'on me haïsse ? Que dois je faire pour enfin me sentir vivant ?

 

 

 

Ah !  Que des mots maladroits lancés sans logique sur cette page selon les pérégrinations de mon esprit…  Que des phrases au sens parfois insaisissable, sans queue ni tête jetées au fil de mes pensées totalement décousues… Je n'ose relire tout ceci.  J'y ai déversé mon âme brute sans fioriture, sans tournure travaillées afin de ne choquer personne, sans enchaînements de mots surfaits…

Aucune envie de me  justifier …

Publicité
Commentaires
P
je peux t'aimer
T
Mais rale bon sang, cris ta colère et tes mots vulgaire non de dieu! sois dure et rude, agis plutot que parle.. tu fais poeme des mots de blaspheme, tu dis voulmoir enragé, mais tu n'enrages rien, tu causes, tu causes mais tu n'agis pas. Soit le mal en personne, soit la foudre dans tes mots, fait surgir des cris, des mots tranchant o gout de sang. Agis ou tais toi, demon de la lumiere!Remue toi, bouge, ecris des sacade et non des tirades. Remue tes maux, et recrache nous leur sens premier, leur forme immonde et non poli et vernis, de toutes superficialiter. Jete tes mots, comme on cracherai du venin. rends toi fort et vivant, par la force de l'impacte !!! gis ou tais toi!! vie en vibrant, ou lasse toi de vivre. <br /> Darth seethus, mais mots ne sont pas à prendre dans leur premiere pensée. Je te reponds, comme j'ai cru bon de repondre. T voulais te sentir vivant, en recevant des coups, des mots tranchants. Ce ne sait trop les faire. Mais si une de mes idées, et " tant que tu as mal, tu es sur d'être en vie" je prefere te souhaiter du bonheure.. mais je sais ce que c'est de vouloir etre " flagelé" pour etre sur d'etre en vie.<br /> Crois moi, tant que tes mots sont là, tu es en vie. <br /> a bientot<br /> Tsila
P
Je pense aussi qu'une vie sans morale sans amour n'aurait aucune saveur.<br /> Les moments de doute sont sûrement faits pour ça : briser le cadre rigide de la morale et les standards de vie prônés par les média. Et pour briser ce cadre, je pense que la violence (dans les pensées, hein !) est parfois nécessaire.<br /> Courage si tu traverses une sale période.
F
Je comprends dans un sens ... mais si tu ne ressens pas l'amour, si tu ne ressens pas a souffrance et si tu ne ressens aucun sentiment sous prétexte de ne pas souffrir, en quelque sorte tu n'es pas vivant ... <br /> Mais je comprends assez que tu vueilles cesser de souffrir ... <br /> <br /> Bonne soirée :)
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité