Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
1 juin 2005

Un nouvel ordre Sith: Minion (partie III)

«Seigneur Darth Seethus ! interpella une voix  mécanique. Le Minion s'est prononcé sur votre requête et a désigné le nouveau Seigneur Sombre... Il vous prie de vous rendre au plus vite au Temple de Minionasti ! »
J'acquiesçai en observant avec mépris le droïd de protocole de retirer de sa démarche saccadée.
Les lâches ! N'y avait il pas un seul être assez courageux pour venir m'annoncer leur conclusion ?
Je n'avais aucun doute sur leur décision...
Traître de Ajunta Pall !
Caïad El'Endil m'observait un air soucieux emplissant son regard félin violacé. Sa crinière dorée était parcourue d'une perpétuelle vague, qui soulevait chacune des fines mèches tombant sur sa cape obscure. Son allure chétive quasiment maladive jurait avec cette énergie qui émanait de lui. Face à un être commun n'ayant aucune maîtrise de la Force, il apparaissait comme un adversaire sans envergure, n'inspirant aucune crainte, dont beaucoup s'imaginait  venir à bout sans difficulté aucune.  Ce qui jouait en sa faveur puisqu'il ne provoquait ainsi aucune méfiance chez quiconque osant l'affronter. Mais l'illusion n'était elle que de courte durée et s'évaporait dès qu'il armait son sabre laser. Il était toujours apparu comme un être extrêmement puissant ayant acquis une grande maîtrise du Côté Obscur, mais désormais, depuis qu'il avait vaincu le spectre de Xendor sur Dagobah et happé toute son ténébreux pouvoir, l'aura qui provenait de lui était à nul autre pareil. En toute évidence, aucun Sith n'avait un tel potentiel sombre. Sans nul doute deviendrait il le plus puissant de tous les Sith une fois son enseignement parachevé.
Je l'avais formé pour qu'il en soit ainsi. Depuis une dizaine d'année, je développais ses capacités déjà extraordinaires jusqu'à leur point culminant le plus absolu. Je lui enseignais les techniques Sith ainsi que certains rudiments de l'art de la Magie Sith. Je lui démontrais les points faibles et inconvénients des tactiques de combat Jedi, lui dévoilais la plupart de leurs bottes secrètes connues ainsi que leurs parades. Je lui inculquais tout ce savoir que Xendor m'avait jadis transmis ainsi que celui que j'avais découvert auprès de shamans indigènes. Et chaque jour passé à mes côtés faisait de lui un virtuose !

Mon disciple m'accompagna jusqu'au parvis du Temple de Minionasti mais me laissa affronter seul mon destin.

Je pénétrai dans la salle du Minion d'un pas rapide et assuré.
Ajunta Pall se tenait debout face à moi, entouré des anciens membres du Minion dissout depuis sa nomination à la tête de l'Ordre Sith. Je ne tentai pas de réprimer cette colère qui s'insinuait en moi. Sans doute, avait il usé du même stratagème que moi pour obtenir du Minion qu'il le désignât.
« Tu es prêt à pactiser avec l'ennemi pour obtenir tout ce que tu désires, n'est ce pas Pall ? » sifflai je.
Il sourit laconiquement mais resta muet.
Sa réaction confirma ce qui m'était apparu comme l'évidence même dès notre fuite de Dagobah : lui même avait orienté les fantassins de la République à notre rencontre afin de briser ma méditation ainsi que toute tentative de ma part d'influer sur le Minion et ainsi de lui laisser le champ libre pour agir à sa guise.
« Le Seigneur Sith Ajunta Pall a été reconnu par ce Minion comme étant le digne successeur du Seigneur Noir Xendor. Clama Al Jarrad Moscue avec ferveur Aussi, nous, membres du Minion, proclamons nous le seigneur Pall, nouveau Seigneur Sombre des Sith ! »
La tonalité de sa voix était étrangement monotone et dénuée de profondeur, comme s'il avait prononcé ces mots plongés dans un sommeil profond...
Ils sont encore sous son emprises !
Je restai stupéfait. Comment avait il pu maintenir aussi longtemps son joug sur l'esprit des sith du Minion, surtout désormais qu'ils étaient en toute possession de leur moyen et de leur puissance noire et non tiraillés par de vaines querelles.
« Prêtes allégeance à ton nouveau Seigneur Sombre ! » reprit Moscue, sur le même ton.
Jamais.
« Jamais ! » hurlai je, armant mon sabre laser.
Mais instantanément, une multitude de lame d'énergie jaillir entre les mains de chacun des sith présent au sein du Minion, leurs vibrations si particulières emplissant cette salle du Temple Minionasti.
Ajunta Pall sourit avec une certaine fierté.
Ainsi a t' il sa revanche !
Jamais n'avait il accepté que Xendor le délaissât pour me choisir comme nouveau disciple alors que son enseignement n'était aucunement terminé. Il avait toujours considéré le jedi déchu comme un père et lui avait accordé une dévotion aussi intense qu'un fils puisse offrir. Et malgré cet abandon, n'avait il jamais renié son maître  initial et avait conservé cette ferveur jusqu'à la mort de celui ci. Sa jalousie et son mépris était infinis depuis le jour où j'étais apparu dans son existence mais sa haine avait atteint son paroxysme à la mort de son vénéré précepteur lorsqu'il avait compris que j'étais son assassin. Depuis, son existence entière semblait vouée à mon anéantissement. Il conférait à cette tâche un machiavélisme à nul autre égal, jamais je n'avais perçu un être consacrer autant d'acharnement à la perte d'un ennemi. Cette opiniâtreté me faisait ombrage, détruisait mes desseins, limitait mes ambitions de souveraineté au sein de l'Ordre, affaiblissait considérablement mon poids auprès des autres Sith. Certainement étais je craint parmi eux mais lui l'était bien d'avantage que moi. Il était un jedi déchu, un des jedis originels et assurément le plus puissant d'entre eux et usait de ce statu afin de me déchoir.
Et je ne pouvais que lui retourner cette haine qu'il nourrissait à mon égard.
La haine nourrit la haine, irrémédiablement. C'est là un pivot fondamental de la doctrine Sith.
Lentement, les anciens membres du Minion dissout se déployèrent tout autour de moi, leurs longues capes noires dissimulant leur déplacement silencieux, si bien qu'ils semblaient flotter à quelques centimètre  du pavé noirâtre du Temple.
D'un regard circulaire, j'appréciai la puissance et le comportement de mes adversaires. Ils étaient certes nombreux mais n'étaient pas invincibles. L'affrontement était certainement inégal et ma seule option semblait être la fuite mais je ne m'esquiverais pas sans combattre.
Mes assaillants, me cernant désormais, m'effrayaient guère mais je restai assez perplexe et attentif face au comportement de Ajunta Pall. En effet, ce dernier n'avait pas dénié armer son sabre laser et demeurait face à moi dans cette même posture empli d'un orgueil serein qui était la sienne depuis le début de cette confrontation. Je ne pensais pas qu'il avait une quelconque pleine confiance dans les capacités de cette assemblée à me vaincre. Il me connaissait bien assez pour savoir que je ne me laisserai pas abattre ainsi. Son apaisement était indubitablement dû à une autre raison...
Mais laquelle ?
Soudain une sourde vibration m'envahit tel une mélodie voluptueuse que seul l'âme pouvait entendre et non l'ouïe.  Je connaissais cette sensation pour l'avoir éprouvé à plusieurs reprises par le passé. Mon regard fut attiré par un objet scintillant caché sous la cape de Ajunta Pall. Un minerai translucide finement taillé luisait sous le tissu sombre, pendu à une chaîne en mailles dorées.
Le cristal de Maelendiss !
Ce cristal palpitait sous l'impulsion de la puissance obscure qui avait empli la salle, tel un cœur se gorgeant de sa  liqueur de vie. Il agissait comme un réceptacle infini à toute énergie insufflée par la Force.
C'est du cristal de Maelendiss qu'il tire toute sa puissance. C'est grâce à lui qu'il a pu maintenir sa domination psychique sur le Minion !
Toute attaque à l'encontre de Ajunta Pall était vaine...
Le cristal le protège désormais !
« Selon les règles du Minion, lança brusquement Al Jarrad Moscue, tu n'as aucun autre choix que la soumission au nouveau Maître ou l'exil ! »
- Reste et meurs ! persifla Pall, à son tour.
Un perpétuel frisson de colère parcourait mon corps, enivrait mon âme, pénétrait chacun de mes muscles, s'insinuait dans chaque pore de ma chair. Progressivement, le cercle de mes assaillants convergeait sur moi, leur poigne serrant agressivement  leur sabre laser.
Pourtant malgré mon ressentiment, je fis disparaître lame d'énergie de mon âme et brisai mon attitude offensive.
« Soit ! clamai je avec dédain. Je me plie à la décision du Minion et choisis l'exil. Je me retirerai dans la jungle de Korriban le temps de parfaire l'enseignement de mon apprenti et quitterai ensuite ce monde ! »
Je savais pertinemment que ce n'était là qu'une situation sursitaire. Certes le Minion était il officiellement dissout mais Ajunta Pall ne se contenterait pas de si peu, il poursuivrait chacun de ses membres, un à un, et lorsque il les aurait définitivement anéantis, il ordonnerait à ses séides de me traquer sans relâche jusqu'au dernier souffle et de me faire subir l'ultime châtiment.
A moins qu'il ne s'en charge lui même...

Mais ce répit me serrait également profitable et je jouais avec une certaine – quoique inutile- résistance de ce Minion, face au nouveau Seigneur Sombre, afin d'ébaucher ma riposte. 
Comme sous l'effet d'un commandement silencieux, mes assaillants s'écartèrent dans un mouvement bref et soudain, les faisceaux laser s'éteignant un à un.
Je m'approchai, d'un pas assuré, de Pall, le toisant d'un regard méprisant.
« Je ne me laisserai pas vaincre ainsi! » sifflai je avec haine.
- En es tu certain Seethus ?
Ce ton était empli d'une certitude présomptueuse. Il posa sur moi un regard féroce luisant d'un satisfaction non dissimulée. Un fin sourire victorieux fendit ses  lèvres et se transforma en un ricanement discret et dédaigneux.
« Déguerpis sur le champ, Seethus mais où que tu te situes, sache que je saurai te retrouver !»

Je quittai le Temple de Minionasti d'un pas nerveux, évacuant ma colère dans des grognements et jurons étouffés.
Caïad El'Endil se planta face à moi, m'observant de son regard noir.
« A nous deux, Maître, nous aurions pu terrasser ! » ragea t'il dans un souffle.
Certainement lui avait il été aisé de projeter son esprit dans l'enceinte du Temple afin d'assister à la scène.
Ses nouvelles capacités sont phénoménales !
« Non, mon apprenti, nous n'aurions pas pu ! Ajunta Pall a en sa possession un objet dont la puissance dépasse de loin tout ce que tu as pu connaître et ce que j'ai pu t'enseigner jusqu'à  aujourd'hui... Mais sois patient ! Tout combattant en cet univers, aussi fort soit il, a une faiblesse et je découvrirai celle de ce nouveau Seigneur Sombre ! »

Publicité
Commentaires
A
ca faisait longtemps que je n'etais plus passée et je vois qu'il y a du changement!!!<br /> Je préfère comme c'est maintenant en tout cas... <br /> bisous
A
Juste un mot : BRAVO!
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité