Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
17 juin 2005

Sans intérêt...

Je ne parviens pas à m’expliquer qu’une personne puisse porter le moindre intérêt à mon être. Je me regarde chaque jour dans mon miroir et je n’y vois qu’un homme sans intérêt… J’aurais aimé être de ceux sur le passage desquels on se retourne, j’aurais aimé être de ceux dont on se souvient quoi qu’il arrive, lorsqu’on les rencontre et peu importe le peu de temps que l’on ait pu passer à leur côté. J’aurai aimé brillé dans quelque chose, une épreuve, une tâche, une activité. J'ai peut être parfois été bon, mais je n’ai jamais été LE meilleur… Depuis tout petit, je suis celui qui suit les chefs de meute, tapis dans l’ombre, discret, réservé, celui qui ne fait pas de vague, dont on ne soucie pas, qu’on oublierait presque, jusqu’au jour où il se décide à agir, à faire comme les autres, ceux qui ont le charisme, ceux dont les mots et les comportements ne choquent plus… Mais moi, lorsque j’usais de leurs mots et de leur comportements, je choquais, j’outrais, on m’observais comme un être possédé qu’il fallait à tout prix exorciser ! Et pourtant, je n’étais que  moi, celui qui restait cloitré au fond de cet être inhibé, renfermé, celui que j’aspirais à être, à devenir… Mais ça personne ne le comprenait... Personne ne le comprend...

Ma vie est ainsi faite, dès que je tente de m’affirmer quelque peu, on se braque, on ne comprend pas, on croit déceler la manipulation d’autres, le joug d’une âme peut être plus forte, on me voit priver de mon libre arbitre alors que justement c’est ce qu’il me faisait défaut jusqu’à cet instant.

Publicité
Commentaires
T
et n'est tu pas le maitre de ce bateau? ici, tu es le seul maitre de tes idées, de ces mots qui frappent choquent ou etonnent mais qui ne laissent pas indifferent. Darth Seethus ici le seul maitre abord, le seul , l'unique, le vrai. Et si tu n'as pas été selon toi Le meilleur tu as été un guide, Tu fais parti et nen doute pas, de ces gens qui marquent les pensées, qui peuvent changés des personnes, qui peuvent influencer ou etre ecouter. Ce le cas avec moi, tu es, Darth Seethus, celui qui m'a decidé à écrire, car les mots qui sont tiens, sont si fort qu'ils ne peuvent que marquer!!<br /> Tsila au plaisir de te retrouver!
N
"sans intérêt" mais pourtant si intéressant pour ceux qui savent lire du moins...<br /> ne soyez pas trop modeste,je ne dois pas être la seule qui passe et m'attarde à ravir sur vos écrits...<br /> Amitiés<br /> nadine
P
Bonsoir, ravi de constater que tu as continué à poster, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé.<br /> <br /> Au sujet de ton post, j'éprouve parfois ce même sentiment de frustration à ne pas parvenir à me différencier dans un domaine, mais bon je me dis que l'on peut se différencier avec de petites choses dans beaucoup de domaines. Etre le numéro 1 n'est pas important.<br /> <br /> Par contre ce qui m'attriste c'est de me dire parfois que la société nous pousse à faire les moutons. Personnellement je pense avoir raté certaines choses par mon entêtement à ne pas suivre le troupeau. Beurk !<br /> <br /> Etrange.
A
C'était juste pour te montrer l'autre côté... ;o)
D
Alma erranta: Comme quoi nous ne sommes jamais content de notre condition et que tout est question de point de vue...<br /> <br /> Facettes... Euh ... Ailes:(décidement je m'y ferai pas!) Merci pour ces quelques pensées... J'espère avoir la force de briser cette chape de béton...
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité