Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
1 août 2005

Au coeur de la douceur d'une nuit...

nuit

J’aime la sérénité de la Nuit. J’aime sa caresse apaisante et chaleureuse frôlant ma solitude tant désirée. Je ne me sens jamais aussi libre que dans les ténèbres d’une nuit, comme si j’entrais dans un autre univers où toutes les tensions du jour s’évanouissaient pour ne laisser que libre court aux délires de mon imaginaire. Pour moi la nuit  n’a pas, comme pour beaucoup, la froideur de la petite mort d’une journée, je n’y décèle aucun parfum de trépas, de non  vie, de tristesse  ou de mélancolie. Il n y’ait aucun maléfice, aucune superstition, nulle peur ancestrale. En fait, elle recèle seulement une autre vie bien différente de ces existences diurnes. Sous la souveraineté de la lune, chaque être y est dissemblable de ce qu’il est sous un  règne solaire, comme si l’astre de nuit avait le pouvoir d’influer sur nos comportements, d’extraire nos êtres de nos carapaces, de laisser paraître tout ce que le jour venue, nous gardons précieusement emprisonné au fond de nous. Cette obscure voûte céleste, étincelant de mille feux, jetée rituellement sur ce monde a constamment et sera éternellement une enivrante muse pour nombre d’âmes en émoi, troublées, peut être torturées, passionnées, endolories, amères, joyeuses…

Les ombres nocturnes ont continuellement été sources de langueurs de l’esprit, de voluptés charnelles, de bacchanales endiablées,  d’intense extase ,de ravissement des sens, de jeux sensuels interdits…

La nuit exalte ainsi une quintessence de plaisirs de l’âme et de l’être, une libre et infinie floraison de ressentis, un déferlement d’enivrement tantôt charnel, tantôt spirituel, bref, une frénésie de  pulsions paisibles et quasi extatiques qui la font si différente de nos heures ensoleillée.

Voilà pourquoi j’aime tant savourer la douceur d’une nuit…

Publicité
Commentaires
P
:) très beau texte. Je suis amoureuse de tes mots. Il fait nuit, j'aime la nuit.
L
j'aime aussi la nuit...elle me ressource et me donne l'apaisement... dans mes rêves éveillés...<br /> amitié
N
Pour moi est un royaume <br /> ou mes rêves décus se paument<br /> se paument parmi les néons<br /> se paument parmi les chansons...<br /> je ne connais plus le reste des paroles par coeur mais c'est une magnifique chanson de Guicherd..;<br /> et il y dit aussi:<br /> la nuit pour moi c'est un empire<br /> que j'ai construit rien que pour nous<br /> et auprès de toi je désire<br /> ne plus jamais vivre à genoux...<br /> je ne sais si tu la connais mais elle me donne le frisson quand je l'écoute,j'adore la nuit..;<br /> ce fut mon métier des années de travailler la nuit mais je n'ai pas réussi à vivre aussi bien le jour que la nuit,même si je ne travaille plus la nuit...<br /> amitié<br /> nadine<br /> P.S. j'essaierai de mettre Guichard sur l'air du temps mais ce ne sera pas tout de suite,je prépare une exposition...
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité