Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
2 février 2006

Comment?

sans_titre



Comment rester insensible et indifférent face à elle ?

Comment être impassible et placide auprès d’elle ?

Qui pourrait se vanter de l’être lorsqu’elle joue langoureusement avec une mèche de ses cheveux?

Comment parvenir à défier son charme infini et ensorcelant ?

Comment demeurer aveugle à son regard de nuit profond et enivrant ?

Comment rester sourd à la douceur suave et mélodieuse de sa voix ?

Comment ne pas humer les effluves de son parfum, lorsqu’elle semble ondoyer tout près de soi ?

Comment éviter un regard extatique lorsque sa silhouette délicieuse et céleste évolue à quelque infime distance de soi ?

Comment triompher de l’absolu enchantement émanant de son sourire et chassant toute torpeur et toute noirceur en toute âme, en tout cœur ?

Comment ne pas contempler, hébété, son lent déhanché, lascif et voluptueux, lorsqu’elle apparaît ou disparaît ?

Comment résister à sa sublime et indicible beauté?

Comment lui résister?

Comment ?

Pourquoi ?





NDLA: L'illustration est issue d'un magnifique dessin de Jonathan Earl Bowser un artiste au talent fabuleux et tout bonnement génial que j'ai découvert lors de mes hasardeuses errances "webesques"...

Un autre artiste génialissime à découvrir ou redécouvrir: Edson Campos

Publicité
Commentaires
M
jai vraiment été touchée par la splendeur et la justesse de ce poeme.comme si je pouvais trouver dans chaque phrase un petit bout de moi..
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité