Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mon dévidoir de l'âme"
"Mon dévidoir de l'âme"
Archives
24 mars 2006

Un Ange...

oh_20un_20ange_


Soudain, un ange apparaît…

Surprise, stupeur, mais aussi  désarroi !

Je ne m’attendais pas à voir cet ange ci aujourd’hui. Je l’espérais depuis bien longtemps, j’y pensais chaque jour, je m’imaginais contempler sa beauté sublime, son charme ensorcelant et divin, sa silhouette magnifique et harmonieuse, son déhanchement envoûtant et gracieux, son regard de jais intense et enivrant,  l’arc délicat de ses lèvres pourprées…

Mais sur l’instant, je demeure interloqué, stupidement muet, esquissant un mince salut dans un sourire pincé, presque  gêné.

Je n’ose poser mon regard sur elle, me perdre dans une contemplation  béate, idolâtre.

Elle se tient non loin de moi, elle me parle, avec une infinie gentillesse et politesse, m’interroge, me raconte, m’explique, sourit, hausse les épaules, se perd un bref instant dans ses réflexions avant de reprendre son propos. Et moi, je me contente de bafouiller,  de répondre par onomatopées, par haussements d’épaule, par quelques sourires timide, fuyant son visage, ne laissant pas mon âme étreindre sa courbe, caresser ses pommettes, baiser ses lèvres, de peur qu’elle ne décèle mon émoi .

Elle se lève, elle va à nouveau s’enfuir, m’abandonner à ce désarroi dont elle ne sait rien, même si , pourtant, elle en est à l’origine.

Du coin de l’œil, il me semble, un court instant, distinguer une ombre derrière elle. Non , pas une ombre, plutôt une étendue voilée, opaline, translucide, jaillissant de ses épaules et se déployant au dessus de son visage et de part  et d’autre de son corps. Il me semble pouvoir discerner le dessin d’un duvet cotonneux et diaphane, d’un pur nacre cristallin. Il me semble qu’un aura doré, diffus à l’infini, englobe tout son être, irradie de toute son âme.

Je me détourne vers elle.

La vision a disparu.

Illusion de mes sens?  Affirmation d’une réalité habituellement invisible à moi, à quiconque ?

Cela importe peu. Je ne désire pas savoir. Je ne désire en rien être confronté à la vérité. Je veux continuer à croire que ma vision est ma vérité, continuer à espérer qu’elle est bel et bien un ange incarné dans la chair et le sang.

Comment pourrait elle être si parfaite sinon ?

Publicité
Commentaires
J
ange de 1 pied qui a ete vue par une personne saint d esprit moi jai lue plus de mille page et vue des photo pour connaitre une reponse de cette ange la reponse cest dieu et l ange qui ont cette reponse personne dans ce monde a une reponse si oui veuillez ecrire il y aurait tu une autre personne qui a vue et bien vue avec ces deux yeux un ange veuillez le decrire et regardez bien sa ce passe la nuit veuillez vous lever prendre une feuille et veuillez l ecrire et de vous rappelez tout les petit detail ces important tres important il peut repasser dans 6mois 4 mois 1 mois etc un ange passe toujour par une porte et reparte a travers le mur merci
J
bonjour vous etes ecrivain je connais quel que qui a vue un petit ange de 1 pied cest vrai il ni a pas d aile et une baute que personne na sur cette terre cheveux frisee robe rouge ou rouge foncee les yeux bleu et autoue de cette ange mi homme mi femme une lumiere extraordinaire mais je ne sais pas si cest dangeureux je pense que oui dieu la envoyer pour une mission et dieu ne se trompe jamais l ange ets peut etre venu pour venir chercher la personne pour le chemin de la gloire il ne faut pas adorer un ange ne jamais faire passer un ange avant dieu il ny a pas d ange incarner et un ange cest un ange une personne qui decede ne deviens pas un ange parce que dieu a tout ces ange depuis de millions d annees lumiere dieu tout ces ange avec lui cest dieu qui decide de la mission de ces ange il travail pour dieu dieu a des millions d ange a son service on ne doit pas faire affaire avec des ange je crois que ces dangeureux on ne les connait pas il y a un ange pour le cancer un ange pour cela un dechu etc merci
G
C'est pas une vision, je la vois moi aussi! Dis il te reste des antipsychotique, moi j'en ai plus?<br /> Sanglant le texte d'avant non?
"Mon dévidoir de l'âme"
  • Coucher mes pensées sur un écran vierge est comme un exutoire. Y dévercer mon flot de songes et de reflexions, y étaler la nudité de mon âme sans artifice, voilà la raison d'être de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité